Projet de formation « Agir au féminin » : R.A.S Intérim Béziers vient de recruter 9 futures conductrices de voyageurs cars et bus.

À Béziers, R.A.S Intérim vient de recruter 9 futures conductrices de voyageurs cars et bus, après différentes étapes comprenant réunions d’informations collectives, tests écrits et tests de conduite sur car, entretiens de motivation, job dating et stage d’immersion au sein des entreprises partenaires.

À l’issue de ce process de recrutement, les candidates ont démarré une période de formation TP CTCR (Conducteur de transport en commun sur route) jusqu’au 31 juillet 2021 au sein des entreprises partenaires Vectalia et Transdev.

À noter pour les éventuelles candidates que le coût de la formation est entièrement pris en charge par R.A.S Intérim et/ou ses partenaires, et qu’elles reçoivent une indemnisation de Pôle emploi ou d’autres partenaires publics pendant la durée de la formation en organisme.

Contact : Agence R.A.S Intérim - 43 bis avenue de la voie Domitienne - 34500 Béziers - Téléphone : 04 48 52 01 75

Source : Louise Robbiani - Agence OXYGEN Lyon


Projet de formation « Agir au féminin » : R.A.S Intérim Béziers vient de recruter 9 futures conductrices de voyageurs cars et bus.

Initié fin 2020 par R.A.S Intérim, spécialiste des métiers du transport et de la logistique, qui a également des compétences dans les secteurs de l’hôtellerie, du retail, du luxe, du sport et du médical, le projet « Agir au féminin », mené avec le concours de Pôle emploi et d’AKTO réseau FAF-TT, et l’accompagnement de l’AFTRAL de Béziers, vise à former davantage de femmes aux métiers de la conduite et à favoriser l’évolution de carrière du public féminin dans un secteur majoritairement masculin qui compte seulement 5% de femmes conductrices.

Il repose sur les piliers suivants : 
- proposer un parcours différenciant ; 
- répondre au besoin de recrutement des employeurs, qui font face à une pénurie de main-d’œuvre dans le transport routier ;
- sensibiliser le public féminin à un métier aujourd’hui accessible ;
- faire tomber les a priori et promouvoir plus généralement le transport de marchandises.

Il permet de préparer les titres suivants :
- dans le transport de voyageurs, titre professionnel Conducteur transport en commun sur route ;
- dans le transport de marchandises, titre professionnel Conducteur sur porteur, qui donne par équivalence le permis C ajouté à la formation initiale minimale obligatoire (FIMO) et à l’ADR (transport international des marchandises), suivie ensuite si nécessaire d’une formation SPL (super poids lourd), titre professionnel Conducteur tous véhicules ou permis CE sec (véhicules de plus de 3,5 tonnes avec remorque de plus de 750 kg). ...