Prolongation des aides pour l’embauche des jeunes en alternance

Afin de soutenir l’emploi des jeunes et de permettre aux entreprises de répondre à leurs besoins de recrutement, le gouvernement a décidé de prolonger les aides exceptionnelles instituées en juin 2009 en faveur de l’alternance, jusqu’au 31 décembre 2010.
Les aides concernées sont les suivantes.
Aide à l’embauche d’un apprenti supplémentaire
Les entreprises de moins de 50 salariés qui embauchent leur premier apprenti ou un apprenti supplémentaire par rapport à l’effectif d’apprentis calculé au 23 avril 2009 peuvent bénéficier d’une aide à l’embauche de 1 800 euros.
Télécharger le formulaire.
Zéro charge pour les apprentis
Les entreprises de 11 salariés et plus peuvent bénéficier d’une prime couvrant les cotisations sociales restant dues pour leur nouvel apprenti pour une durée de 12 mois.
Télécharger le formulaire.
Aide à l’embauche en contrat de professionnalisation
Toute embauche d’un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation ouvre droit à une aide à l’embauche dont le montant s’élève à 1 000 euros ; ce montant est majoré à 2 000 euros si le jeune n’est pas titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme de même niveau.
Télécharger le formulaire.
Les formulaires complétés et accompagnés des pièces justificatives doivent être envoyés à Pôle emploi services après expiration de la période d’essai (un mois pour le contrat de professionnalisation, deux mois pour le contrat d’apprentissage). ...