Recrutement à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) des Pyrénées-Orientales
Un avis de vacance d’emploi a été publié au Journal officiel de la République française du 1er janvier 2026 concernant un poste de directeur départemental interministériel adjoint au sein de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) des Pyrénées-Orientales. Cet emploi de la catégorie A+ (cadre supérieur) de la fonction publique de l’État, relève de l’administration territoriale de l’État.
Le lieu d’exercice du poste est Perpignan, dans les locaux de la DDTM, qui met en œuvre les politiques publiques en matière dans les domaines de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'eau et des risques naturels, de la mer et du littoral, du logement et de l'habitat, de l'environnement, de l'agriculture, de l'éducation routière et de la sécurité des transports. au niveau départemental.
Le directeur départemental adjoint secondera la directrice dans ses missions de pilotage et de coordination des services interministériels, sous l’autorité du préfet de département. Il est notamment chargé de la mise en œuvre des orientations stratégiques, de l’organisation des services, de la concertation avec les partenaires locaux et de la gestion budgétaire.
Pour être recevables, les candidatures doivent être déposées par voie dématérialisée dans un délai de 30 jours à compter de la publication au Journal officiel, selon les modalités prévues par le code général de la fonction publique. Les dossiers sont examinés par une instance collégiale avant audition des candidats présélectionnés, puis une décision de nomination est prise par l’autorité compétente. ...