Renouvellement de l'opérateur régional pour le CEP des actifs et des indépendants en Occitanie

Le conseil en évolution professionnelle (CEP), institué en 2014 et redéfini en 2018 par la loi Avenir Professionnel du 5 septembre, donne droit à tous les actifs à un accompagnement de carrière gratuit assuré par 5 opérateurs : Pôle Emploi, APEC, CAP Emploi, les missions locales et un 5e opérateur régional désigné après un appel d’offres de France Compétences.

Après un 1er marché lancé en 2019 et ayant commencé en plein Covid-19, les réalisations de CEP ont été bien inférieures aux attendus.
C’est donc sans surprise que France Compétences a repris, pour la période 2024-2027, quasiment tous les mêmes opérateurs régionaux, y compris en Occitanie.

Le titulaire du marché CEP en Occitanie est donc toujours le réseau EVA, qui regroupe les acteurs suivants pour assurer un maillage de tout le territoire régional : CIBC AGIRE, CIBC Occitanie Pyrénées, CIBC Gard Lozère Hérault, CIBC Ouest Occitanie, CIBC Pyrénées Méditerranée, CIBC de l’Aveyron, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Occitanie, Chambre de Commerce et d’Industrie Région Occitanie, Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie, Groupement d’Intérêt Public – Formation et Certification pour l’Insertion Professionnelle, GRETA CFA Montpellier Littoral, GRETA CFA de l’Aude et Pyrénées-Orientales, Fédération Nationale des CIBC. ...