Source : APEC
Reprise de l'emploi Cadres prévue pour le 2ème semestre 2004 selon l'APEC.
Après une chute de 28% entre décembre 2001 et novembre 2002, le nombre d'offres d'emploi n'a baissé que de 17% entre décembre 2002 et novembre 2003. L'APEC prévoit que "Le point bas de ce volume pourrait être atteint dans le courant du 1er semestre 2004. Le second semestre de cette année serait celui de la reprise de la croissance du volume des offres d'emploi et donc celui du retournement de la situation du marché de l'emploi cadre".
En effet, 43% des entreprises prévoient de recruter au moins un cadre au 1er trimestre 2004 contre 38% au 3ème trimestre 2003. Le Conseil (activités informatiques, audit-conseil, juridiques, ingénierie et publicité) et la fonction "Commercial" sont les postes les plus cités (respectivement 75% et 50%) par les entreprises annonçant recruter au 1er trimestre, la fonction "informatique" ne concernant que 20% des citations.
Signe de la crise en 2003, la fonction "Marketing-commercial" qui représente 21% des offres a augmenté de 3% entre décembre 2002 et novembre 2003 tandis que la fonction "Informatique" (26% des offres) a baissé de 21% et la fonction Recherche Développement (13% des offres) de 9%.
Cependant, l'APEC relève que "des signaux positifs ont été constatés dans les SSII, avec une amélioration des carnets de commande et des prévisions budgétaires favorables des clients." ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- Consultant Recrutement
Pamiers - Assistant de recrutement
Castelnaudary - Assistant de recrutement
Auterive - Assistant de recrutement
Muret - Consultant Recrutement
Muret
Autres Actualités Ressources humaines en Occitanie
- 26 nouvelles entreprises labellisées « Entreprises du patrimoine vivant (EPV) » en Occitanie
- Le pôle de compétitivité DERBI et le cluster Cemater fusionnent.
- 23e édition du prix de la TPE : inscriptions jusqu'au 30 juin
- 3e édition des Trophées de la Reconversion : candidature avant le 20 juin
- La résidence In'li Croix-Verte (Montpellier) accueille les salariés en mobilité professionnelle.