Sterixene intègre ses nouveaux locaux et poursuit son développement.

Sterixene poursuit sa croissance en prévoyant désormais de recruter un(e) chef de projets électrotechnique/mécanique et un(e) deuxième microbiologiste. 

Source : Le Réveil du Midi


Sterixene intègre ses nouveaux locaux et poursuit son développement.

Sterixene, start-up gardoise fondée en mai 2018 par Christophe Puisnel et Janyce Franc, est spécialisée dans la décontamination par lumière pulsée et LED UV.

Sterixene a acquis ses propres locaux à Domazan et vient de s’y installer. Leur superficie de 460 m² comprend 200 m² d’atelier qui vont lui permettre de fabriquer les nouvelles machines de désinfection, 200 m² de bureaux, et 60 m² dédiés au laboratoire de microbiologie.

Aujourd’hui, Sterixene compte une dizaine de machines de désinfection qu’elle a fabriquées, et a réalisé des centaines de tests microbiologiques.

Elle a participé, avec 3 autres PME d’Occitanie (Fadilec, Innowtech et Sirea), au développement d’un robot mobile qui désinfecte l’air, les sols, les murs et autres surfaces grâce à un système à base de LED UV (ultraviolet) et un pulvérisateur de virucide, et qui a été présenté lors du Consumer Electronic Show (CES 2021) organisé à Las Vegas en janvier 2021.  ...