Techthefutur, un appel à projets pour les entreprises industrielles et technologiques

À la fin de la mission tutorée, les élèves accompagnés par l’entrepreneur bénéficiaire présenteront leur projet et leur prototype devant un jury d’experts.

Trois prix seront alors remis aux lauréats, dont cinq jours d’accompagnement par les plates-formes de l’École des Mines d’Alès ou de l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier, et une journée d’accompagnement par l’agence Visionari pour la stratégie marketing.

Date limite de dépôt des candidatures le 30 avril 2017.

Source : École des Mines d’Alès


Techthefutur, un appel à projets pour les entreprises industrielles et technologiques

Parce que la concurrence est âpre, internationale, rapide voire féroce, Montpellier Métropole, Alès Agglomération, l’École de chimie de Montpellier et l’École des Mines d’Alès mobilisent leurs talents et leurs forces pour aider, conseiller et faire accélérer les entreprises de la « tech » de demain. Piloté par Mines d’Alès, « Techthefutur » est un programme « booster » de soutien à la technologie pour les entreprises industrielles et technologiques.

Cet appel à projets vise à sélectionner dix projets de développement technologique d’entreprises.

Les lauréats bénéficieront d’un week-end (les 20 et 21 mai) en format hackathon au cœur de la Frenchtech Montpellier, dans le bâtiment TOTEM du Polygone, puis d’une mission de création de produits ou services innovants menés par trois étudiants de Mines Alès pendant cinq semaines. ...