emploi LR

Actualité

Terra Hominis devient la 1re PME française à demander le statut d'entreprise à mission.

Terra Hominis devient la 1re PME française à demander le statut d'entreprise à mission.

01 Juillet 2019

Agroalimentaire, agriculture et pêche - Hérault


Terra Hominis, structure spécialisée dans le financement participatif viticole, a modifié l’objet de ses statuts afin de répondre à la nouvelle définition d’entreprise à mission créée par la loi PACTE promulguée au Journal officiel le 22 mai dernier.

Les nouveaux statuts intégrant une mission d’intérêt collectif sont en cours d’enregistrement au tribunal de commerce de Béziers, et feront de Terra Hominis la première PME française à obtenir cette qualification.

« Je suis très fier que nous soyons à la pointe de ces évolutions. Cette loi relative à la croissance et à la transformation des entreprises permet aux PME comme la nôtre d’affirmer leur volonté de gérer leur structure en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité », s’est félicité Ludovic Aventin, créateur de Terra Hominis dont l’objectif est de contribuer à l’installation de jeunes vignerons sur des terroirs difficiles à financer, ainsi qu’au développement et à la transmission de vignobles reconnus.

Désormais, l’article 2 des statuts de Terra Hominis inclut cette notion de mission d’intérêt collectif ou général et stipule que « la raison d’être de la société est de préserver ce qui fait la force de nos vignobles, la diversité de ses vignerons, tout en créant du lien entre les amateurs de vin et les vignerons et ainsi dynamiser les territoires ruraux. Notre but est de permettre à la nouvelle génération de vignerons, qui travaille dans le respect de l’environnement et qui n’a pas les moyens financiers pour l’acquisition de foncier ou le paiement de fermage en numéraire, de s’installer ou de se développer ».

Source : Terra Hominis

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Autres actualités Agroalimentaire, agriculture et pêche

Magne s'agrandit en achetant le fabricant de pulvérisateurs viticoles Calvet.

Agroalimentaire, agriculture et pêche - Occitanie

600 jobs saisonniers à pourvoir chez Arterris

Agroalimentaire, agriculture et pêche - Occitanie

St Mamet investit à Vauvert et recrute 250 intérimaires.

Agroalimentaire, agriculture et pêche - Gard

Dernières offres

Ouvrier de maraichage fruits et legumes

Narbonne
Empléo

Ouvrier viticole vigne

Narbonne
Empléo

Stagiaire / rédaction de procédure F/H

Marseillan
SAS MEDITHAU

Cap chocolatier en apprentissage h/f

Montredon-des-corbières
Ecole des Métiers CMA Herault

Cap pâtissier en apprentissage h/f

Capestang
Ecole des Métiers CMA Herault

Dossier

Sortie de crise sanitaire : quels dispositifs pour aider les entreprises ?

Sortie de crise sanitaire : quels dispositifs pour aider les entreprises ?

Le président de la République a annoncé un déconfinement en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département. Celle du 9 juin, la troisième, prévoit un couvre-feu repoussé à 23h, la réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.