Travailleurs saisonniers : des solutions pour vous loger à des prix abordables en région.

Travailleurs saisonniers : des solutions pour vous loger à des prix abordables en région.

Suite à la signature d’un accord innovant à l’initiative de la DIRECCTE Languedoc-Roussillon entre l’UMIH, premier syndicat de l’hôtellerie et restauration en France, et deux opérateurs régionaux : le CROUS de Montpellier, établissement public en charge des conditions de vie des étudiants, et Suit’études, département de Park&Suites groupe dédiée à la gestion d’appartements pour étudiants, un certain nombre de chambres, studios et appartements sont proposés à la location pour les travailleurs saisonniers dans différents sites (Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan), permettant de quadriller une grande partie du territoire régional.
C’est l’UMIH de Montpellier et du Languedoc-Roussillon qui assure la collecte des demandes de logement des travailleurs saisonniers via le site internet www.umih34.com ou par téléphone au 04 67 60 95 61. Le travailleur saisonnier remplit un dossier de demande de logement, et l’UMIH transmet la demande à l’hébergeur.
Pour le travailleur saisonnier, il suffira d’attester, au moment de son entrée dans les lieux, d’un contrat de travail ou, en attendant de l’obtenir, d’un certificat d’embauche. Un dépôt de garantie de 150 euros sera également demandé.
Les pièces supplémentaires nécessaires sont :
- pour l’admission en logement CROUS de Montpellier : acceptation du règlement intérieur signée, certificat de scolarité (pour application du tarif étudiant), après l’entrée dans les lieux, une assurance locative ;
- pour l’admission en appartement Suit’études : acceptation du règlement intérieur signée, pièce d’identité en cours de validité, RIB. ...