Whylot se développe et lance la construction de sa deuxième usine.

Whylot emploie aujourd’hui 40 salariés, et envisage de recruter 60 nouveaux talents d’ici 2025.

Par ailleurs, Whylot fait partie des 125 sociétés lauréates qui intégreront le nouveau programme gouvernemental French Tech 2030 visant à défendre la souveraineté française et à développer les leaders mondiaux de demain.

Source : RFM Quercy Rouergue Lot

  • WHYLOT dans l'annuaire Emploi LR

Whylot se développe et lance la construction de sa deuxième usine.

Whylot, entreprise spécialisée dans la conception et l’industrialisation de moteurs électriques à flux axial, construit sa deuxième usine sur son site actuel, à Cambes (46). D’une superficie totale d’environ 2 500 m², cette extension, qui devrait être livrée mi-2024, abritera des bureaux et des ateliers supplémentaires. Whylot sera alors la première société française à s’installer au sein du futur NatureLab du Quercypôle, site pilote unique en France qui entend concilier recherche, développement industriel et environnement par la création d’un ensemble de bureaux d’études « hors les murs ».

Cet agrandissement permettra à l’entreprise lotoise d’industrialiser la production du moteur électrique qu’elle a conçu et qu’elle développe désormais avec le groupe Renault qui est entré au capital de la société en 2021.  ...