Forum de la pédagogie - Toulouse
Du 24 Novembre 2026 au 25 Novembre 2026
Former par le jeu : le Forum de la pédagogie réunit les acteurs de la formation à Toulouse
Comment faire du jeu un véritable levier d'apprentissage ? C'est la question au cœur de la 5? édition du Forum de la pédagogie, organisée par AGO Ingénierie-Formation les 1er et 2 juin 2026 au Stade Ernest-Wallon de Toulouse. Pendant un jour et demi, formateurs, responsables pédagogiques, universités d'entreprise, organismes de formation et professionnels de l'éducation thérapeutique sont invités à croiser leurs expériences autour des pédagogies innovantes.
Cette édition, placée sous le thème « Former par le jeu : jouer nous fera toujours apprendre », propose une approche pluridisciplinaire de la ludopédagogie. Les conférences et retours d'expérience explorent le jeu sous différents angles : sciences de l'éducation, sport de haut niveau, théâtre, musique, comportement animal ou encore neurosciences. L'objectif est de nourrir la réflexion des participants et de leur fournir des pistes concrètes pour enrichir leurs pratiques pédagogiques.
Au programme : conférences, ateliers, échanges de pratiques et rencontres avec des experts de la pédagogie et de l'innovation en formation. Un rendez-vous destiné à tous ceux qui souhaitent renouveler leurs méthodes d'animation et concevoir des dispositifs d'apprentissage plus engageants et plus efficaces. ...
Emploi Haute-Garonne
- Magasinier·e - cariste
Villefranche de lauragais - Chaudronnier soudeur
Le fousseret - Soudeur tig/mig
Auterive - Mécanicien pl (tp)
Auterive - Peintre bâtiment
Toulouse
Prochaines formations
- Responsable de Secteur Services à la personne - 100% à distance / BAC +2
IRFA SUD - MONTPELLIER - AIPR - Autorisation d'intervention à proximité des réseaux - Agde
Nota Bene CFC - Florensac - Construire/Mettre à jour son DUERP - Agde
Nota Bene CFC - Florensac - Devenir formateur d’adultes à Montpellier (DFA)
GIP FORMAVIE - Cafoc et Dava - Montpellier