Forum de la pédagogie

Forum de la pédagogie - Toulouse

Du 24 Novembre 2026 au 25 Novembre 2026

Former par le jeu : le Forum de la pédagogie réunit les acteurs de la formation à Toulouse

Comment faire du jeu un véritable levier d'apprentissage ? C'est la question au cœur de la 5? édition du Forum de la pédagogie, organisée par AGO Ingénierie-Formation les 1er et 2 juin 2026 au Stade Ernest-Wallon de Toulouse. Pendant un jour et demi, formateurs, responsables pédagogiques, universités d'entreprise, organismes de formation et professionnels de l'éducation thérapeutique sont invités à croiser leurs expériences autour des pédagogies innovantes.

Cette édition, placée sous le thème « Former par le jeu : jouer nous fera toujours apprendre », propose une approche pluridisciplinaire de la ludopédagogie. Les conférences et retours d'expérience explorent le jeu sous différents angles : sciences de l'éducation, sport de haut niveau, théâtre, musique, comportement animal ou encore neurosciences. L'objectif est de nourrir la réflexion des participants et de leur fournir des pistes concrètes pour enrichir leurs pratiques pédagogiques.

Au programme : conférences, ateliers, échanges de pratiques et rencontres avec des experts de la pédagogie et de l'innovation en formation. Un rendez-vous destiné à tous ceux qui souhaitent renouveler leurs méthodes d'animation et concevoir des dispositifs d'apprentissage plus engageants et plus efficaces. ...