BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES à Montpellier

“Formez-vous aux métiers de l'immobilier à travers le BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES.“

Contact

09 83 09 09 09

Session

Session 1 : Du 16-09-2024 au 30-06-2026 - Montpellier


Résumé de la formation

Durée : 1350 heures

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : D’un naturel enthousiaste et dynamique vous aimez les défis et la relation client, vous saurez vous intégrer au sein d’une équipe commerciale ou dans la gestion immobilière.

Validation : Diplome

Financement(s) possible(s) :

  • Alternance
  • Apprentissage
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Domaine : Immobilier

Objectif de la formation

Les titulaires de ce BTS exercent leurs métiers au sein d’organisations comme : les agences immobilières, les cabinets d’administration de biens (syndic de copropriété et gestion locative), les organismes HLM, les offices notariaux, les sociétés de promotion-construction, les entreprises ou collectivités qui gèrent leur patrimoine immobilier. Les opportunités d’emploi pour les titulaires de ce diplôme s’avèrent réelles.
Le BTS « Professions immobilières » permet une bonne insertion professionnelles. Les évolutions de carrière, avec une prise de responsabilités croissante, sont assez rapidement envisageables. Le titulaire de ce diplôme peut aussi devenir chef d’entreprise par la création ou la reprise d’une agence ou d’un cabinet.
Dans ce paysage en constante mutation, le BTS « Professions immobilières » a pour vocation de former des professionnels des services de l’immobilier. Certaines activités et fonctions nécessitent la possession d’une carte professionnelle. Le BTS «Professions immobilières » rend éligible son titulaire à la délivrance de ces cartes : carte T (transaction), carte G
(gestion) et carte S (syndic).

Programme de la formation

Le titulaire d’un « Professions immobilières » exerce une activité de services qui requiert la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales. L’activité de conseil y est prégnante. Les matières : culture générale et expression françaises, anglais, conseil en ingénierie de l’immobilier (économie de l’immobilier, droit, urbanisme, et architecture), communication en français et en anglais, transaction immobilière, gestion locative, gestion de la copropriété.

Prérequis

Ce BTS est ouvert aux titulaires du baccalauréat général, technologique ou professionnel ou
aux titulaires d’un titre ou diplôme de niveau 4.