Computacenter confirme son implantation à Pérols : 300 emplois à la clé d’ici 3 ans.

Computacenter confirme son implantation à Pérols : 300 emplois à la clé d’ici 3 ans.

Computacenter, spécialiste britannique de l’informatique pour les entreprises et premier fournisseur européen de services et de solutions d’infrastructures – CA de 3 milliards de dollars en 2013, pour 13 000 salariés –, a confirmé, le 2 février dernier, en association avec Invest Sud de France, l’agence régionale de développement économique, l’implantation de son nouveau centre de services à Pérols, près de Montpellier.
Plusieurs grandes métropoles étaient en compétition à l’instar de Toulouse ou Bordeaux. C’est finalement Montpellier qui l’a emporté pour sa compétitivité en termes de qualité et de capacité de bassin d’emplois et pour la vitalité de la filière informatique et numérique locale. Le label French Tech a aussi joué en faveur de Montpellier. De plus, Computacenter estime que les profils recherchés sont plus nombreux à Montpellier qu’ailleurs.
Dans l’attente de la livraison du programme tertiaire (Le Liner) à Pérols, qui sera inauguré courant avril, Computacenter héberge les 25 salariés recrutés en juillet 2014 plus les 90 collaborateurs en cours de recrutement dans les locaux de l’ancien hôtel de ville de Montpellier. D’ici trois ans, l’effectif sera porté à 300 personnes.
Le projet de Computacenter est subventionné par les collectivités (Région Languedoc­-Roussillon et Montpellier Métropole, 250 000 euros chacune) et l’État (900 000 euros, à travers la prime d’aménagement du territoire).
Computacenter investira près de 22M€ sur trois ans, masse salariale donc embauches comprises. ...