Essenciagua investit dans une nouvelle unité de distillation d’huiles essentielles bios de haute qualité en Lozère.

Essenciagua investit dans une nouvelle unité de distillation d’huiles essentielles bios de haute qualité en Lozère.

Depuis sa création en 2005, Essenciagua poursuit un seul objectif en tant que producteur : « proposer une large gamme d’aromathérapie médicale – huiles essentielles et hydrolats aromatiques – largement issue de nos terroirs, certifiée biologique, de très haute qualité médicinale, et respectueuse des règles d’un commerce équitable avec nos partenaires agriculteurs et cueilleurs ».

L'entreprise implantée dans le Tarn-et-Garonne, en Midi-Pyrénées, a confirmé sa volonté de s’ancrer en Languedoc-Roussillon, plus précisément en Lozère, dans le parc d’activité de La Tieule, le long de l’A75, suite à un accompagnement par Lozère Développement et Lozère Aménagement depuis près de deux ans, et en s’appuyant sur des alliances industrielles inédites (SARL Fromagers de Lozère) et des partenariats locaux (Société d’économie mixte de la Lozère), pour conforter son développement.

Dans un peu moins d’un an, le bâtiment d’Essenciagua sera achevé, et la campagne de distillation 2016 s’engagera en Lozère. Les perspectives du secteur permettent de projeter à trois ans une dizaine de salariés sur le site. Le chiffre d’affaires visé est de 2 M€ en 2018. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres