Le groupe Clarins acquiert le Domaine Sainte-Colombe, près de Nîmes.

Une première mise en culture est prévue dès l’automne 2024, et à terme, près de 50 espèces d’arbres et de plantes y seront cultivées : figuiers de Barbarie, cognassiers, amandiers, abricotiers, lavande, thym citron, bleuets, etc., autant de futures sources d’approvisionnement en matières premières entrant dans la composition des formules Clarins.

L’objectif du groupe Clarins est que d’ici 2030, un tiers des plantes nécessaires à la fabrication de ses produits soit cultivé dans ses deux domaines : celui qu’il vient d’acquérir près de Nîmes, ainsi que le Domaine de Serraval en Haute-Savoie.

Source : Clarins


Le groupe Clarins acquiert le Domaine Sainte-Colombe, près de Nîmes.

Le groupe Clarins annonce avoir acquis le Domaine Sainte-Colombe, un espace naturel de 115 hectares de végétation situé sur les communes de Saint-Gilles et de Générac, près de Nîmes (30).

Clarins, groupe familial de cosmétiques mondial créé à Paris en 1954 par Jacques Courtin, envisage de destiner les 50 hectares de terres cultivables qui se trouvent dans ce domaine à devenir un lieu de production et d’exploitation de plantes selon les standards de l’agriculture régénératrice, ainsi qu’un laboratoire d’études et de recherche de nouvelles espèces. Le groupe Clarins poursuit, en effet, l’ambition « d’allier traçabilité des matières premières, qualité et efficacité des formules et innovation permanente au service d’une beauté toujours plus responsable ». ...