Les nouvelles installations de l’usine de biotechnologies LFB BIOMANUFACTURING inaugurées à Alès

Désormais, l’usine d’Alès compte 700 m² de zones de production, incluant des unités amont de culture cellulaire en bioréacteur, des unités aval de purification intégrant la sécurité biologique des médicaments, ainsi que les laboratoires de contrôle afférents.

Ceci est le résultat d’un investissement de 10 millions d’euros du groupe LFB, et de soutiens financiers du CGET, du fonds FEDER, de la Région Languedoc-Roussillon, du département du Gard et de l’agglomération d’Alès.

L’usine  LFB BIOMANUFACTURING d’Alès compte aujourd’hui 69 salariés, et en emploiera 100 d’ici quatre ans.

Source : Alès Myriapolis


Les nouvelles installations de l’usine de biotechnologies LFB BIOMANUFACTURING inaugurées à Alès

LFB BIOMANUFACTURING, société du groupe LFB, exploite le site industriel d’Alès, spécialisé dans la fabrication de médicaments recombinants par culture cellulaire, en particulier des protéines recombinantes et des anticorps monoclonaux.

Christian Béchon, président-directeur général du groupe LFB, a inauguré, le 25 octobre dernier, les nouvelles installations industrielles de l’usine de biotechnologies LFB BIOMANUFACTURING à Alès.

Elles permettent à ce site industriel de tripler sa capacité dès 2017 (pour pouvoir à moyen terme être multipliée par dix) et de préparer un agrément FDA pour 2017, notamment dans le cadre de l’enregistrement d’un médicament recombinant aux États-Unis dans le domaine de l’hémostase. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres