emploi LR

Actualité

Novandsat reçoit un CES Innovation Award 2020 pour Caremitou®, la 1re maison e-santé pour chat.

Novandsat reçoit un CES Innovation Award 2020 pour Caremitou®, la 1re maison e-santé pour chat.

14 Novembre 2019

Industrie - Hérault


Créée fin 2017 par Philippe Daurenjou, la start-up montpelliéraine Novandsat a pour projet de devenir un acteur majeur dans la médecine préventive animale via la conception d’outils de dépistage et de suivi de maladies au domicile de l’animal. 

Sa première innovation, Caremitou®, est constituée d’une maison e-santé dotée d’un PAD breveté permettant un relevé non invasif des urines, et d’une application mobile donnant la possibilité aux vétérinaires d’obtenir toutes les informations nécessaires pour un diagnostic affiné. 

Caremitou® vient d’obtenir l’Award de l’Innovation Santé Bien-être au CES 2020, et sera présentée au CES Las Vegas en janvier 2020. Cette 1re maison e-santé pour chat sera disponible au 1er trimestre 2020 chez les vétérinaires.

La start-up montpelliéraine Novandsat dispose, en outre, de l’agrément du Business Innovation Center de Montpellier, et est soutenue par Bpifrance et plusieurs investisseurs. Elle a effectué une première levée de fonds à l’été 2019, et vient aussi de recevoir le label FrenchTech Seed. Elle travaille en parallèle au développement de nouveaux analytes, ainsi qu’à l’application de son innovation au profit des chiens. 

Source : Hérault juridique et économique

Partager cette actualité

Dossier

Transitions Pro Occitanie remplace le Fongecif Occitanie au 1er janvier 2020

Transitions Pro Occitanie remplace le Fongecif Occitanie au 1er janvier 2020

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les Fongecif deviennent Transitions Pro au 1er janvier 2020. Zoom sur cette évolution…

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.