Ouverture du portail dédié au compte personnel de formation

Ouverture du portail dédié au compte personnel de formation

La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale instaure notamment la création d’un compte personnel de formation (CPF), qui suivra chaque individu tout au long de sa carrière professionnelle, depuis son entrée sur le marché du travail jusqu’à sa retraite, et remplacera le DIF (droit individuel à la formation) à compter du 1er janvier 2015.

Un portail dédié au compte personnel de formation, www.moncompteformation.gouv.fr, vient d’être mis en ligne. Divisé en trois grandes parties : « titulaire » (salariés des secteurs public et privé, et demandeurs d’emploi), « employeurs », « professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle », il vise à répondre aux questions que se posent ces trois catégories d’internautes sur le compte personnel de formation.

En outre, à partir du 5 janvier 2015, chacun pourra y créer son « compte formation », un compte personnel qui permettra notamment de suivre le nombre d’heures acquises et leur utilisation.
...