emploi LR

Actualité

Quadran acquiert Smalt Énergie et élargit son offre.

Quadran acquiert Smalt Énergie et élargit son offre.

10 Février 2017

Industrie - Hérault


L’énergéticien indépendant Quadran 100 % tourné vers les énergies renouvelables et basé à Villeneuve-lès-Béziers vient d’acquérir la société SMALT Énergie, créée à Montpellier en 2008 par Yohan Bousquier et Mathieu Moliner. Cette TPE s’est fait connaître localement grâce à son savoir-faire en matière d’audit et de tiers financement de la performance énergétique.

Dorénavant, le groupe Quadran propose une offre de services élargie à ses clients, aux collectivités territoriales et aux acteurs industriels :
- la production d’électricité d’origine renouvelable (en réseau et en autoconsommation, activité historique de la société biterroise) ;
- la fourniture d’électricité (via sa filiale Énergies Libres constituée au terme du rachat d’Enel France en décembre 2016) ;
- l’économie d’énergie avec une offre de tiers financement construite sur mesure.

« Le tiers financement de la performance énergétique consiste à identifier les gisements d’économie d’énergie possibles sur un site, à investir pour réaliser les travaux nécessaires et à assurer le suivi de l’exploitation/maintenance », explique Stéphane Bozzarelli, directeur de l’agence de Béziers.
Le groupe Quadran assure cet investissement, coordonne les travaux et pilote l’exploitation et la maintenance des nouveaux équipements via le contrat de performance énergétique (CPE).
« Cette offre de tiers financement permet à nos clients de réaliser des économies sans aucun risque financier ni technique, et nous nous rémunérons grâce aux économies générées », ajoute Stéphane Bozzarelli.  

Quadran emploie 250 salariés au sein de 15 agences et filiales, et développe un chiffre d’affaires de 220 M€ depuis l’acquisition d’Enel France.

Source : Quadran

En savoir plus

Quadran JMB energies dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Autres actualités Industrie

1 M€

Industrie - Hors Languedoc Roussillon

Colas rachète Carayon Languedoc.

Industrie - Hérault

MedTech : une nouvelle DG, et 50 recrutements en 2018

Industrie - Hérault

Dernières offres

Assistant logistique-adv polyvalent (h/f)

Narbonne
Notre client, une PME implantée dans le Narbonnais

Dessinateur industriel

Bazeilles
Alterego Intérim

Régleur cn

Vivier au court
Alterego Intérim

Soudeur

Vivier au court
Alterego Intérim

Magasinier

Villers semeuse
Alterego Intérim

Dossier

Le télétravail

Le télétravail

L’article 21 de l'ordonnance sur la prévisibilité et la sécurisation des relations au travail publié au Journal officiel du 23 septembre 2017 apporte un certain nombre de précisions sur la question du télétravail. Retour sur cette forme d’organisation du travail particulière...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.