Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

SOFI Groupe lève 4 M€ et envisage de recruter.

SOFI Groupe lève 4 M€ et envisage de recruter.

31 Octobre 2019

Informatique, télécom - Hérault


Lancée en 1986, la société héraultaise Sofi Groupe s’est spécialisée dans la réparation de matériel électronique, avant de devenir une usine de reconditionnement de smartphones en 2011 lors de son rachat par six salariés qui ont développé la marque écoresponsable SMAAART.

Sofi Groupe a levé 4 millions d’euros : 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Quadia en partenariat avec la banque belge Degroof Petercam, et 2 millions d’euros auprès de fonds publics, notamment la Région Occitanie, l’Ademe, la BPI, la DIRECCTE et des banques privées. 

« Avec cette levée de fonds, notre objectif est de consolider notre position sur le marché du smartphone reconditionné français dans une économie circulaire en circuit court. Ce financement nous offre l’opportunité de poursuivre notre croissance de manière pérenne, raisonnée et innovante », a expliqué Marlène Taurines, directrice générale de Sofi Groupe.

Sofi Groupe ambitionne désormais d’atteindre un effectif de 300 personnes dans les cinq ans à venir, et mise sur son pôle R&D pour développer des projets innovants, ainsi que de nouveaux produits industriels.

Source : French Web

En savoir plus

Sofi Groupe dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Autres actualités Informatique, télécom

Kaliop : CA 2019 en hausse et recrutements maintenus en 2020

Informatique, télécom - Hérault

Septeo renforce son expertise dans le domaine de l'IA en acquérant SOFTLAW.

Informatique, télécom - Hérault

LUNDI MATIN acquiert la société Wysifood.

Informatique, télécom - Hérault

Dossier

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences

Zoom sur ce dispositif dont le cadre légal a été défini dans la loi sur le bilan de compétences datant de 1991, et qui a été étendu aux salariés du secteur public en 2007...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.