emploi LR

Info Carrière

Profil Viadeo ou LinkedIn, un seul suffit !

Profil Viadeo ou LinkedIn, un seul suffit !

Un seul profil par réseau.

Autant il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et donc s'assurer de sa présence sur les 2 médias sociaux professionnels principaux que sont LinkedIn et Viadeo, autant un seul profil sur chacun suffit ! Cela ne sert à rien d'en avoir plusieurs (vos raisons m'intéressent sinon).

Par contre, faute de formation théorique et pratique, il m'arrive souvent de croiser des personnes qui cumulent les profils sur chaque réseau.

Voici les principales raisons à cela :


Un courriel professionnel

J'ai ouvert mon profil avec mon adresse Email professionnelle. Quelques mois (ou années) plus tard, je ne me souviens plus du mot de passe associé à mon compte pour y accéder. Autant dire que, sans deuxième adresse Email (personnelle) ou numéro de téléphone mobile (personnel) renseigné dans votre compte, vous avez peu de chance de pouvoir y accéder à nouveau. Pourquoi ? Car, en cas d'oubli des codes, chaque site va vous proposer de vous envoyer un Email pour changer votre mot de passe, sic !!

-> Toujours indiquer une deuxième adresse Email, si la première est professionnelle, voire mettre son adresse personnelle en adresse principale.


Plein d'amis inconnus

J'ai changé de poste et je ne voulais plus avoir certaines personnes dans mes relations. Alors, j'ai créé un profil tout neuf, tout beau et tout propre. Sauf que les deux réseaux professionnels permettent de supprimer des relations. Ou alors, vous aviez cédé à l'attrait du "j'ai plein d'amis" !


Dans tous les cas, votre profil professionnel est votre CV de demain. Gérez vos coordonnées de contact (professionnelle et personnelle) et distribuez les aux bonnes personnes !
Enfin, ayez le réflexe d'entretenir vos relations !


Besoin d'une formation sur les médias sociaux professionnels ?


Partager cette info


emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.