4 des 10 lauréats du concours Les Inn'Ovations 2019 sont basés dans l'ex-LR.
Organisé par AD’OCC, le concours Les Inn’Ovations a pour objectif d’encourager l’innovation, de valoriser les porteurs de projets, et de promouvoir des produits, procédés ou services innovants de la région Occitanie.
Les 10 lauréats ont reçu leur trophée le 31 janvier dernier (cf. leur présentation). 4 d’entre eux sont basés dans l’ex-LR, plus précisément dans l’Hérault.
Le Coup de Cœur a été décerné à la société Nereus (création en 2013 - 28 salariés - Le Pouget - 3M€ de CA en 2018), qui a mis au point un procédé innovant de tri des déchets liquides. Sa technologie brevetée permet d’extraire, par séparation, une eau de qualité potable et d’autres matières prêtes à l’emploi pour leur valorisation énergétique ou comme engrais. À noter que de nouvelles embauches sont en vue : après avoir recruté une vingtaine de personnes depuis 2017, la société frôlera les 50 salariés à temps plein fin 2019.
La Start-up de l’année est Numalis (création en 2015 - 12 collaborateurs - Montpellier), qui a créé un correcteur de calcul informatique. La société montpelliéraine adresse en priorité les secteurs d’activité où la fiabilité et la précision sont des enjeux majeurs : l’aéronautique, l’aérospatiale, la défense... À noter une levée de fonds en projet : forte de 12 personnes, la start-up souhaite à présent lever 1 à 2 M€, afin de déployer ses forces commerciales avec des bureaux à Toulouse, Paris et en région PACA. ...