Source : INSEE LR
Analyse de la filière bois en Languedoc-Roussillon
Menée en collaboration entre la Région, la Draaf, Arfobois, l’Urcofor (Union régionale des communes forestières) et l’Insee, la publication intitulée « La filière bois en Languedoc-Roussillon : une importante ressource forestière en amont et une valeur ajoutée à développer » a pour objectifs de mieux comprendre la structuration de la filière bois régionale, d’appréhender ses évolutions et d’orienter la réflexion sur des axes stratégiques de développement.
En effet, la filière bois languedocienne est très hétérogène tant en termes de métiers que de tailles de structures. Elle occupe une part relativement modeste dans l’ensemble de la filière nationale, avec 4 300 établissements et près de 12 000 personnes employées, dont 3 000 non salariés. Or la forêt en région représente un important potentiel de matière première. Ce secteur d’activité présente donc des marges intéressantes en termes de développement que cette publication met en valeur.
Télécharger « La filière bois en Languedoc-Roussillon : une importante ressource forestière en amont et une valeur ajoutée à développer ». ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- Technicien(ne) bureau d'etudes electriques-cao
Labruguiere - Chef / cheffe de projet préparation inspection
Aignan - Technicien(ne) bureau d'etudes electriques
Labruguiere - Technicien/technicienne contrôle qualité physico-chimie
Aignan - Maitre tailleur/preneur de mesure
Bédarieux
Autres Actualités Industrie en Occitanie
- Symétrie inaugure son nouveau siège à Bouillargues (30).
- Eco-Tech Ceram lève 16M€ pour accélérer la décarbonation de l'industrie.
- Greenerwave s'implante à Toulouse et envisage des recrutements dans la Ville rose.
- Enrise lève 8M€ pour accélérer la solarisation de l'immobilier commercial et industriel : 20 créations d'emplois prévues en 2025.
- Job dating en présentiel et en distanciel chez Tarmac Aerosave en juin