Concours de technicien de police technique et scientifique : inscriptions avant le 10 ou le 13 septembre

Concours de technicien de police technique et scientifique : inscriptions avant le 10 ou le 13 septembre

Un recrutement sur concours de technicien de police technique et scientifique est organisé au niveau national en vue de pourvoir 95 postes.

Le concours externe est ouvert à toute personne titulaire du baccalauréat (scientifique de préférence) ou équivalent, âgé de 18 ans à la date de la première épreuve.

Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ainsi qu’aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale (ayant quatre ans de services publics).

Le technicien de police technique et scientifique exerce ses fonctions dans l’une des sections des laboratoires de police scientifique (biologie, toxicologie, stupéfiants...), dans les services régionaux ou locaux d’identité judiciaire, dans les services locaux de police technique ou les bases techniques, mais également dans les services régionaux ou locaux d’informatique et traces technologiques. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres