Déclaration des revenus 2024 : les dates à retenir pour l'Occitanie

  • Départements n°55 à 976 : la date limite est repoussée au mercredi 5 juin 2025. Sont concernés en Occitanie les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
     

  • Nouveauté 2024 :
    Les seuils des tranches d’imposition ont été revalorisés de 1,8 % pour tenir compte de l’inflation. Si vos revenus ont augmenté d’un pourcentage supérieur à celui-ci, vous pouvez avoir changé de tranche. Le simulateur en fin de déclaration vous permettra de le savoir dès votre saisie complétée.

    Les foyers fiscaux en Occitanie :
    Selon les dernières données disponibles (2021), la région compte 2,68 millions de ménages fiscaux, dont seulement 48,3 % sont imposables.


    Déclaration des revenus 2024 : les dates à retenir pour l'Occitanie

    La campagne de déclaration des revenus a débuté le 10 avril. Pour les contribuables, les échéances approchent rapidement, notamment en mai. Voici les dates limites à connaître selon votre mode de déclaration et votre département de résidence.

    Déclaration papier :
    La date limite est la même pour tous les départements : mardi 20 mai 2025.

    Déclaration en ligne :
    Les dates diffèrent selon votre département :

    • Départements n°1 à 19 : la date limite est fixée au mercredi 22 mai 2025. Cela concerne notamment les habitants de l’Ariège, de l’Aude et de l’Aveyron en Occitanie, ainsi que les résidents à l’étranger.

    • Départements n°20 à 54 : vous avez jusqu’au mardi 28 mai 2025. En Occitanie, cela inclut les départements du Gard, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, du Lot et de la Lozère. ...

    Dernières offres d'emploi en Occitanie

    VoirToutes les offres