Concours Innov'Up 2007 : les résultats.

Concours Innov'Up 2007 : les résultats.

Le 14 novembre dernier, la CCI de Nîmes a réuni le jury final du concours INNOV’UP 2007, à la suite des délibérations 6 dossiers ont été retenus.

Les 6 gagnants du concours INNOV'UP 2007 ont été sélectionnés parmi 74 dossier issus principalement de la Région Languedoc-Roussillon.
Innov’up a donc récompensé 3 idées et 3 créations/développements. Les lauréats recevront des prix d’une valeur totale de 80 000 euros ainsi que 6 packs créateurs.

Les 3 projets en catégorie "Idée"
Le projet @pisystems de Jean Borel consiste à créer une entreprise spécialisée dans le développement d’outils d’aide à la décision destinés aux apiculteurs.
Le projet Nosopharm, porté par Philippe Villain Guillot et Maxime Galtieri, tout deux docteurs en biologie, est de créer une entreprise spécialisée dans la découverte et l’optimisation d’antibiotiques naturels contre les maladies nosocomiales.
Le projet Bodysens est porté par Denis Coulon, ingénieur et manager. Il s’agit de développer une gamme de capteurs communicants pour le monde médical et les jeux.

Les 3 projets en catégorie "Création/développement" :
L’entreprise Syt technologies, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions optiques et électroniques de vision à très grande performance. Déjà lauréats du concours Innov’up pour le Séraphin, l'entreprise est aujourd'hui récompensée pour deux produits : le Pharos, et le Zébulon. (Web : www.syt-technologies.com)
L’entreprise FeelTune, conçoit et commercialise des appareils électroniques et des logiciels pour la création de musique électronique.
L'entreprise Morphée, un éditeur de jeux vidéo ont l’objectif est de développer des outils de production innovants et de commercialiser des jeux vidéo en ligne qui utilisent ces technologies. (Web : www.morphee-interactive.net) ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres