Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

Deux Montpelliérains créent une plate-forme pour découvrir les lieux d'intérêt en France.

Deux Montpelliérains créent une plate-forme pour découvrir les lieux d'intérêt en France.

19 Mai 2020

Tourisme et loisirs - Toutes


Deux entrepreneurs confinés sous le même toit, Éric Gérardin, directeur du blog de voyages Génération Voyage, et Sylvain Morel, cofondateur de la plateforme de logements entre sportifs Sportihome, ont créé le générateur d’idées voyages Explore la France.

En un seul clic, Explore la France invite à découvrir des destinations insolites partout dans l’Hexagone. Le principe en est simple : cliquer pour s’inspirer, découvrir pour voyager, voire compléter la carte d’exploration, car le site est collaboratif - les offices du tourisme et autres institutions touristiques sont invités à ajouter des sites d’intérêt.

Depuis le 11 mai et pour répondre aux conditions de déconfinement, Explore la France a mis en place un filtre de géolocalisation, afin de donner des idées de territoires et lieux à découvrir tout en respectant le périmètre des 100 kilomètres autour du domicile sans restriction (à vol d’oiseau, selon la mesure imposée par le gouvernement). 

Cette initiative, complétée par une page Facebook, a vu le jour avant l’annonce du Premier ministre, le 14 mai dernier, du lancement d’un plan massif de relance du tourisme, qui vise en premier lieu à limiter les faillites et les licenciements. Sont prévus dans ce cadre un fonds de solidarité ouvert jusqu’à fin 2020, des prêts garantis par l’État avec comme plafond le chiffre d’affaires des trois meilleurs mois de l’année précédente, une enveloppe des prêts tourisme de BPI France portée à 1 milliard d’euros, une exonération des cotisations patronales dues entre mars et juin, la prolongation du chômage partiel jusqu’à fin septembre 2020 au moins...

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée a publié, suite à cette annonce, un communiqué de presse « Tourisme en Occitanie : soutien aux entreprises, promotion de la destination et transition vers un tourisme durable ».

Le secteur du tourisme est l’un des secteurs économiques clés en région, avec près de 100 000 emplois directement liés et représentant 10% du PIB régional.

Source : Vie publique et Génération Voyage

Partager cette actualité

Dossier

Devenir aide-soignant(e)

Devenir aide-soignant(e)

Le métier d’aide-soignant(e) est l’un de ceux qui a été largement mis en avant dans le cadre de la crise sanitaire puisqu’il fait partie des professions du soin. Zoom sur ses contours, sur ses lieux d’exercice, sur la formation qui permet de l’exercer et dont les modalités d’accès ont été modifiées début ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.