emploi LR

Actualité

ESII devient une « société à mission ».

ESII devient une « société à mission ».

12 Novembre 2020

Services aux entreprises - Hérault


Forte d’une expérience de plus de 35 ans avec plus de 18 000 clients à travers le monde et basée à Lavérune, mais aussi à Créteil, Strasbourg, Toulouse et Vitré, la société ESII conçoit des solutions pour gérer l’accueil des visiteurs. Elle s’emploie d’ailleurs en cette période de crise sanitaire « à rendre les déplacements des visiteurs plus efficaces, éliminer les files d’attente, accélérer les transactions et vider les salles d’attente » via plusieurs solutions : « prise de rendez-vous en ligne, prise de rang en ligne (ticket virtuel), réception en visio-conférence, borne interactive phygitale (accueil déporté et mutualisé), bornes interactives sans contacts, file unique en caisse, clic and collect...».

ESII a récemment changé de statut en devenant une « société à mission », un statut instauré par la loi Pacte en mai 2019, et qui permet à une entreprise de déclarer sa raison d’être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.

Terra Hominis était la 1re PME française à demander le statut d’entreprise à mission en juillet 2019 - cf. l’actu d’EmploiLR dédiée.

ESII est, quant à elle, la première entreprise à officialiser cette transformation sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole.

ESII possède des filiales au Canada, en Belgique et en Espagne, et son réseau de distribution couvre près de 50 pays. « La prochaine étape sera un rachat en Allemagne », annonce Jean-Pierre Richard, dont le groupe affiche une rentabilité moyenne de 6 %. Sur l’exercice 2020-2021, le groupe vise un chiffre d’affaires consolidé de 13,2 M€ avec des bénéfices.

Source : Entreprendre à Montpellier et blog d’ESII

En savoir plus

ESII dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Autres actualités Services aux entreprises

ESII devient une « société à mission ».

Services aux entreprises - Hérault

Zenride propose le vélo « de fonction » à Montpellier.

Services aux entreprises - Hérault

[COVID-19] GEDEAS recrute 40 couturier(ère)s en CDD.

Services aux entreprises - Hérault

Dossier

[COVID-19 2e édition] Les nouvelles mesures d'urgence économiques

[COVID-19 2e édition] Les nouvelles mesures d'urgence économiques

Zoom sur les mesures d’urgence économiques récemment mises en place tant au niveau national que régional afin d’aider les entreprises et les actifs à faire face à ce deuxième confinement…

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.