Inscrire ses droits acquis au titre du DIF sur son CPF : 6 mois de plus, mais comment faire ?

Vous pourrez alors transférer sur votre CPF vos heures de DIF, si vous en avez. Pour ce faire, il suffit de suivre la démarche décrite ici

Vous devrez quand même fournir un petit effort de recherche, puisqu’il vous faudra retrouver soit votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, soit une attestation de droits au DIF fournie par votre employeur, soit un certificat de travail datant de décembre 2014 ou janvier 2015.

À ce jour, seulement un quart des bénéficiaires du DIF ont procédé au transfert de leurs heures non utilisées sur leur CPF.

Source : Centre Inffo


Inscrire ses droits acquis au titre du DIF sur son CPF : 6 mois de plus, mais comment faire ?

Le DIF (droit individuel à la formation) correspond au dispositif de formation professionnelle qui a été en vigueur jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé, et jusqu’au 31/12/2016 pour les agents du secteur public.

Il est désormais remplacé par le CPF (compte personnel de formation).

Les actifs devaient avoir transféré leurs heures de DIF sur leur CPF avant le 31 décembre 2020 afin de ne pas les perdre et de pouvoir les utiliser pour se former.

Cependant, au regard du contexte sanitaire, les députés ont adopté le 24 octobre dernier, dans le cadre du projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire, un amendement reportant cette échéance au 30 juin 2021.

Voilà donc 6 mois de plus pour transférer ces fameuses heures. Oui, mais comment faire ?

Pour cela, vous devez d’abord créer votre compte CPF sur le site Mon Compte Formation. ...