L'École 42 Perpignan Occitanie accueillera ses premiers étudiants en novembre 2022.

Créé en 2013 à Paris par Xavier Niel, le concept de l’École 42 est de proposer une formation à la programmation informatique gratuite, accessible à tous, sans limite d’âge (minimum 18 ans) et sans niveau scolaire exigé, avec des méthodes de travail innovantes mettant l’accent sur les projets et le travail de groupe plutôt que sur l’enseignement théorique - pas de cours, pas de professeurs, pas de classes.

En savoir plus sur 42 Perpignan Occitanie et candidater

À noter que les Écoles 42 ne sont pas reconnues par l’État.

Source : Mairie de Perpignan

L'École 42 Perpignan Occitanie accueillera ses premiers étudiants en novembre 2022.

Le 25 mai dernier a eu lieu la signature officielle des contrats de licence 42 pour l’ouverture de l’École 42 Perpignan Occitanie en novembre 2022 au 2e étage des Dames de France, ce qui fera de cet établissement la première et la seule École 42 de la région Occitanie.

Comme l’explique au journal L’Indépendant son directeur, Géro Vigney, nommé à ce poste en février dernier, « il y aura 150 étudiants par promo et deux promos par an. La première "piscine" est prévue au mois de novembre, la deuxième en décembre et la troisième en janvier. On espère pouvoir sélectionner une cinquantaine d’étudiants par piscine pour une première rentrée prévue au mois de février 2023 ». ...