emploi LR

Actualité

L'ESMA et ArtFX dans le top mondial des écoles d'animation

L'ESMA et ArtFX dans le top mondial des écoles d'animation

16 Septembre 2019

Enseignement et formation - Hérault


La plateforme The Rookies vient de publier son classement annuel des meilleures écoles d’animation au monde.

L’École supérieure des métiers artistiques (ESMA), présente à Montpellier, Montréal, Toulouse, Lyon et Nantes, est classée 5e meilleure école d’effets spéciaux au monde, juste devant ArtFX (6e), et 6e meilleure école d’animation 3D au monde, ArtFX arrivant en 8e position.

L’ESMA est fière de souligner que dans les classements de la plateforme The Rookies, elle est par deux fois la 1re des écoles françaises, et qu’elle est aussi, au niveau européen, la 1re école du classement dans la catégorie « effets spéciaux » et la 2e dans la catégorie « cinéma d’animation 3D ».

Quant à l’école montpelliéraine ArtFX, dédiée aux métiers de l’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo, elle a annoncé être classée, dans la catégorie « Excellence des productions », 1re mondiale en effets spéciaux et 2e mondiale en 3D/animation. Elle se place également 2e mondiale en Game Design & Développement dans la catégorie Console & PC, et 6e mondiale dans la catégorie « Médias immersifs ».

Source : ESMA et ArtFX

En savoir plus

Ecole Supérieure des Métiers Artistiques ESMA dans l'annuaire Emploi LR
Artfx dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dossier

Créer un CFA d'entreprise

Créer un CFA d'entreprise

Voilà un an, EmploiLR consacrait une actu à Murfy, une start-up spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers qui venait de s’installer à Montpellier et qui cherchait des techniciens. Cette société fait à nouveau l’actu début 2021 car confrontée à une pénurie de main-d’œuvre ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.