La 1re unité de recyclage de films agricoles utilisés en cultures maraîchères sortira de terre à Vendargues en 2023.

Le choix de l’implantation de l’unité à Vendargues aux environs de Montpellier prend en compte le principe de proximité : elle est localisée au carrefour des deux zones principales de production maraîchère du Sud de la France.

Cette première unité de recyclage française pour les films plastique de paillage utilisés en maraîchage aura une capacité de traitement de plus de 10 000 tonnes par an, et sera en mesure de recycler l’intégralité des films plastiques agricoles utilisés en France à partir de 2023.

Photo, de gauche à droite : Luc Sytsma (CPA), Pierre de Lépinau (Adivalor), Christophe Calvet (Plasticlean), Bernard le Moine (CPA), et Stéphane Guesney (Adivalor)

Source : Adivalor


La 1re unité de recyclage de films agricoles utilisés en cultures maraîchères sortira de terre à Vendargues en 2023.

Adivalor (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la VALORisation des déchets agricoles), initiative volontaire et collective de l’ensemble de la profession agricole depuis 2001, et Plasticlean, filiale du groupe d’agrofourniture Calvet, basé à Aimargues, officialisent leur partenariat pour créer une nouvelle unité de recyclage de films agricoles utilisés en cultures maraîchères.

« Plasticlean représente un investissement de 4,3 millions d’euros et la création de 10 emplois au démarrage ; l’unité devrait entrer en production en février 2023 et atteindre une production de 3 500 tonnes de matières plastiques secondaires en 2023 », explique Jacques Benaize, directeur financier du groupe Calvet. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres