Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

La Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie recrutent 561 attachés territoriaux par voie de concours : inscription jusqu'au 27 mai

La Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie recrutent 561 attachés territoriaux par voie de concours : inscription jusqu'au 27 mai

15 Mai 2020

Service public, collectivité et recherche - Occitanie


Pour 2020, le centre de gestion (CDG) 34, en partenariat avec les centres de gestion des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, organise les concours externe, interne et troisième concours d’accès au grade d’attaché territorial.

Pour le CDG 34, les postes se répartissent ainsi :
- administration générale : externe, 134 ; interne, 66 ; 3e concours, 20 - soit un total de 220 postes ;
- animation : externe, 21 ; interne, 9 - soit un total de 30 postes ;
- gestion du secteur sanitaire et social : externe, 21 ; interne, 10 ; 3e concours, 5 - soit un total de 36 postes.

La date limite d’inscription est fixée au 27 mai 2020, en priorité par voie électronique sur le site internet du CDG 34.

La date limite de dépôt des dossiers ou de clôture des inscriptions est fixée au 4 juin 2020 inclus, en priorité par voie électronique.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront le jeudi 19 novembre 2020 à Montpellier (ou ses environs) ou à Bordeaux (ou ses environs).

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d’une licence, ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par décret du 13 février 2007.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales, de l’État et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats à ce concours doivent justifier, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle il est organisé, de quatre années au moins de services publics.
Le 3e concours est ouvert aux candidats justifiant de l’exercice pendant une durée de quatre ans au moins d’une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu’en soit la nature, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association. La durée du contrat d’apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d’activité professionnelle.

En savoir plus sur la fonction d’attaché territorial sur le site de l’Onisep

Infos sur le concours sur le site du CDG 34

Source : CDG 34

En savoir plus

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Hérault dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Autres actualités Service public, collectivité et recherche

La Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie recrutent 561 attachés territoriaux par voie de concours : inscription jusqu'au 27 mai

Service public, collectivité et recherche - Occitanie

41 postes d'assistant socio-éducatif à pourvoir en Occitanie par voie de concours externe : retrait des dossiers avant le 20 mai

Service public, collectivité et recherche - Occitanie

Recrutement de 200 AESH dans l'Hérault en vue de la rentrée de septembre 2020

Service public, collectivité et recherche - Hérault

Dossier

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences

Zoom sur ce dispositif dont le cadre légal a été défini dans la loi sur le bilan de compétences datant de 1991, et qui a été étendu aux salariés du secteur public en 2007...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.