La Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie recrutent 561 attachés territoriaux par voie de concours : inscription jusqu'au 27 mai

Pour 2020, le centre de gestion (CDG) 34, en partenariat avec les centres de gestion des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, organise les concours externe, interne et troisième concours d’accès au grade d’attaché territorial.

Pour le CDG 34, les postes se répartissent ainsi :
- administration générale : externe, 134 ; interne, 66 ; 3e concours, 20 - soit un total de 220 postes ;
- animation : externe, 21 ; interne, 9 - soit un total de 30 postes ;
- gestion du secteur sanitaire et social : externe, 21 ; interne, 10 ; 3e concours, 5 - soit un total de 36 postes.

La date limite d’inscription est fixée au 27 mai 2020, en priorité par voie électronique sur le site internet du CDG 34.

La date limite de dépôt des dossiers ou de clôture des inscriptions est fixée au 4 juin 2020 inclus, en priorité par voie électronique.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront le jeudi 19 novembre 2020 à Montpellier (ou ses environs) ou à Bordeaux (ou ses environs).

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d’une licence, ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par décret du 13 février 2007.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales, de l’État et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats à ce concours doivent justifier, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle il est organisé, de quatre années au moins de services publics.
Le 3e concours est ouvert aux candidats justifiant de l’exercice pendant une durée de quatre ans au moins d’une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu’en soit la nature, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association. La durée du contrat d’apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d’activité professionnelle. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres