emploi LR
  • accueil
  • > Actualité
  • > Les dernières actualités
  • > Le ministère de la Justice recrute des adjoints administratifs sans concours ni condition de diplômes : inscription jusqu'au 31 octobre

Actualité

Le ministère de la Justice recrute des adjoints administratifs sans concours ni condition de diplômes : inscription jusqu'au 31 octobre

Le ministère de la Justice recrute des adjoints administratifs sans concours ni condition de diplômes : inscription jusqu'au 31 octobre

15 Octobre 2020

Service public, collectivité et recherche - Toutes


Les conditions d’inscription au concours sont les suivantes :
- posséder la nationalité française, ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen ;
- jouir de ses droits civiques ;
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
- être en position régulière au regard des obligations du service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique requises exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les personnes intéressées sont invitées :
- à se préinscrire en ligne via le site du ministère de la Justice jusqu’au 31 octobre inclus ;
- et à valider leur inscription en envoyant leur dossier (notamment CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : justice-rsc2021.sg@justice.gouv.fr.

Les candidats dont le dossier aura été sélectionné (liste publiée à partir du 14 décembre 2020) seront convoqués pour un entretien qui aura lieu à Paris du 15 février au 12 mars 2021.

La liste des candidats recrutés sera publiée à partir du 15 mars 2021. Ils choisiront, en fonction de leur classement, un poste parmi ceux qui seront proposés, et ils prendront leurs fonctions à partir du 1er juin 2021, avec le statut de fonctionnaire.

Ce recrutement étant organisé à l’échelle nationale, l’affectation au sein du ministère de la Justice peut se faire dans n’importe quel département.

Télécharger la notice du concours

Source : Vocation Service public.fr

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Responsable administratif(ve) polyvalent(e) F/H

Vic-la-gardiole
Mairie Vic la Gardiole

Chargé de communication & webmarketing en apprentissage f/h

Montpellier
Fédération CSFC

Comptable F/H

Montpellier
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault

Dossier

[COVID-19] Nouvelles mesures et aides en faveur des entreprises et des salariés

[COVID-19] Nouvelles mesures et aides en faveur des entreprises et des salariés

L’évolution de la situation sanitaire a conduit le gouvernement à prendre de nouvelles mesures en faveur des entreprises et des salariés. Tour d’horizon au 20 octobre 2020 par ordre chronologique, de la date la plus récente à la plus ancienne…

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.