Source : Net-iris
Le Smic revalorisé au 1er décembre
Le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) sera automatiquement revalorisé de 2,1% au 1er décembre 2011, en raison d’une augmentation de l’inflation de 2,1% sur un an.
Ainsi, il passera de 9 euros brut de l’heure à 9,19 euros, pour atteindre 1 393,82 euros brut par mois (salaire net de 1 094,71 euros) contre 1 365 euros précédemment (sur la base de 151,67 heures/mois).
Cette revalorisation, qui intervient à une période non habituelle dans l’année, s’explique par l’article L. 3231-5 du Code du travail : lorsque l’indice national des prix à la consommation atteint un niveau correspondant à une hausse d’au moins 2% par rapport à l’indice constaté lors de l’établissement du Smic immédiatement antérieur, le Smic est relevé dans la même proportion à compter du premier jour du mois suivant la publication de l’indice entraînant ce relèvement.
Cela n’empêchera pas une nouvelle valorisation du Smic au 1er janvier 2012 dans le cadre de la revalorisation annuelle. ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- Chargé de recrutement en alternance h/f (bac +2)
Béziers - Chargé de recrutement en alternance h/f (bac +2)
Narbonne - Chargé de recrutement en alternance h/f (bac +2)
Lézignan-corbières - Consultant(e) recrutement
Castelnaudary - Conducteur de travaux tertiaire F/H
Montpellier
Autres Actualités Ressources humaines en Occitanie
- 11e édition du concours Alès Audace : candidatures jusqu'au 15 octobre
- La 29e édition du Markethon de l'Emploi en Occitanie aura lieu le 28 septembre.
- Le Syndicat mixte de l'Abbaye-école de Sorèze (81) recherche des professionnels pour louer des locaux dans ses bâtiments.
- Les Estives de l'Entrepreneur : appel à projets en Ariège
- Appel à projets Alter'Incub : candidatures jusqu'au 23 septembre 2023