Les Journaux du Midi appartiennent au Groupe Sud - Ouest.

Le 31 décembre 2007, a eu lieu le dernier épisode du feuilleton du rachat des Journaux du Midi. Après plusieurs mois de négociations, le Groupe Sud - Ouest a acquis les Journaux du Midi.

Le groupe de presse écrite Sud - Ouest possède désormais les 95,4% du capital de Midi Libre SA, société holding des Journaux du Midi ("Midi Libre", "L'Indépendant" et "Centre Presse"). Le montant de la transaction s'élève à environ 90 millions d'euros. Ainsi se crée un grand groupe de presse quotidienne régionale allant de Bordeaux à Montpellier. Pour le groupe Le Monde, cette opération permet une réduction de la dette et marque un pas supplémentaire vers une recapitalisation.
Avec cette acquisition, le chiffre d'affaires prévisionnel 2008 du Groupe Sud-Ouest passe de 391 millions d'euros à 554 millions d'euros.
De plus, le conseil de surveillance des Journaux du Midi, renouvelé ce lundi, voit l'entrée de neuf nouveaux membres, parmi lesquels Philippe Lemoine comme président, Nicolas Blanchy comme vice-président et Olivier Faguer comme représentant du Groupe Sud-Ouest SA. Le directoire des Journaux du Midi, présidé par Alain Plombat, continue d'assumer sa mission.

Web : www.journauxdumidi.com ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres