France.tv studio construit une extension à ses studios de production à Vendargues.

Ce projet de doublement de la capacité de tournage de V Studios pourrait générer la création de nombreux emplois dans la filière audiovisuelle et cinématographique en Occitanie. Ils viendront s’ajouter aux quelque 2 500 collaborateurs déjà présents pour les productions comme Un si grand soleil, et prochainement M6/SND, qui a choisi le site de Vendargues pour tourner la partie plateau de son futur feuilleton quotidien.

À titre d’exemple, en 2023, les productions accueillies au sein de V Studios, dont la série Un si grand soleil, ont généré plus de 63 000 jours de travail pour plus de 2 500 salariés au total. Plus de 55 comédiens locaux ont été embauchés, sur un total de 200. 46 % de femmes occupaient les métiers du site (part en nombre de jours).
Une soixantaine de métiers sont déjà présents sur le site, et de nouveaux métiers sont amenés à se déployer.

Source : France.tv Pro


France.tv studio construit une extension à ses studios de production à Vendargues.

Le projet V Studios de France.tv studio, filiale commerciale de production du groupe France Télévisions, retenu en mai 2023 dans le cadre du plan de financement « France 2030 » de la Grande Fabrique de l’image, a été lancé à Vendargues le 15 novembre dernier, en présence de Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions, et des principaux partenaires du projet.

Ce nouvel outil de production sera ouvert à l’ensemble des industries culturelles et créatives. Le site sera mis en exploitation début 2026 et pourra accueillir tous types de productions, françaises et étrangères.

À travers ce projet d’extension, V Studios projette de doubler sa capacité de tournage sur son site historique de Vendargues. Ce projet a pour ambition d’accueillir tous types de projets créatifs (longs métrages, fictions, documentaires, jeux vidéo, films publicitaires, clips musicaux).

Dans la première phase du projet sur l’année 2025, deux bâtiments seront construits et comprendront 4 plateaux de 300 à 800 m², des bureaux, loges, espaces de stockage et restauration. Deux plateaux pourront accueillir des productions de divertissements et productions de flux, ainsi qu’un espace de backlot. Un troisième bâtiment pourra être édifié à l’issue de cette première phase de développement. ...