Les professionnels qui s'occupent de nos aînés ont besoin de renfort en Occitanie.

Le communiqué de presse récemment diffusé conjointement par l’Agence régionale de santé, la Région et Pôle emploi rappelle aussi que la « la Région agit pour adapter l’offre de formations diplômantes dans les secteurs paramédical et social, dont les diplômes d’État recherchés par les employeurs comme infirmier.es, aide-soignant.es ou encore accompagnant éducatif et social ».

Ainsi, à la rentrée de septembre 2021, elle prévoit de « permettre l’accès en première année à presque 2 500 jeunes » en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers), « soit près de 350 de plus qu’en 2019 ».

Source : Pôle emploi Occitanie


Les professionnels qui s'occupent de nos aînés ont besoin de renfort en Occitanie.

L’Agence régionale de santé, la Région et Pôle emploi se mobilisent à nouveau pour aider les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services d’aide à domicile (SAAD) à trouver des personnels en renfort, et ce dans tous les territoires d’Occitanie.

Ces structures recrutent dans l’ensemble des corps de métier, qu’il s’agisse des personnels de santé ou de ceux qui interviennent dans la vie quotidienne de nos aînés, pour non seulement prendre soin d’eux, mais également rendre leur quotidien plus agréable, en établissement ou à domicile.

Dans le contexte épidémique actuel, il est notamment nécessaire de renforcer les recrutements liés à la gestion des dépistages préventifs et au déploiement des campagnes de vaccination. 

Le site de Pôle emploi constitue, dans ce cadre, une source pour trouver des emplois dans ce secteur.

EmploiLR propose également des offres d’emploi dans le secteur « médical / santé / social ». ...