Les services d’orientation de l’AFPA ont rejoint Pôle emploi.

Les services d’orientation de l’AFPA ont rejoint Pôle emploi.

Depuis le 1er avril 2010, les services d’orientation de l’AFPA ont rejoint Pôle emploi, marquant ainsi l’aboutissement du processus visant à faciliter l’accès à la formation pour les demandeurs d’emploi (cf. loi du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie).
Plus de 900 salariés de l’AFPA sont donc devenus salariés de Pôle emploi. Ils mettront en œuvre la « prestation d’orientation professionnelle spécialisée », et contribueront ainsi à la délivrance de l’offre de service « Orientation » (POPS) de Pôle emploi.
Les deux institutions ont signé une convention décrivant précisément l’organisation des modalités de travail entre elles. Toutes deux ont développé un extranet appelé CERISE (Centrale de réservation et Indicateurs de suivis clients – mis en place depuis le 1er avril) permettant aux conseillers Pôle emploi en charge de l’orientation d’avoir une visibilité sur l’offre de formation de l’AFPA ainsi que sur les places disponibles sur l’ensemble du territoire.
Enfin, l’AFPA annonce la création d’AFPA Transitions, une offre de services en conseil sur la gestion des compétences et la sécurisation des parcours, qui s’adresse aux décideurs des politiques de l’emploi, aux entreprises, à leurs représentants et aux particuliers. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres