Numalis et Airbus Développement signent un partenariat.

Airbus Développement a récemment signé une convention d’accompagnement avec Numalis, start-up montpelliéraine spécialisée dans la fiabilité et l’optimisation des codes de calculs critiques. Il s’agit du premier investissement hors du bassin toulousain pour la filiale d’Airbus.

Numalis a été créée en 2015 sur la base de travaux de recherche conduits au laboratoire de mathématiques et de physique de Perpignan. Actuellement hébergée à l’incubateur BIC de Montpellier, elle développe des outils numériques d’analyse automatique des codes de calculs. ...

Numalis et Airbus Développement signent un partenariat.

L’ambition de Numalis, qui emploie actuellement une dizaine de salariés, est de réaliser un chiffre d’affaires de 15 à 20 millions d’euros dans les 3 ans à venir, avec un effectif d’une quarantaine de salariés. Deux premiers bureaux devraient être ouverts à Toulouse et Paris dès 2019.

Dans la foulée, Numalis prévoit de lever des fonds pour poursuivre ses travaux de R&D et accélérer la commercialisation de ses premiers produits, en France et à l’international.
 

Source : L’Usine digitale