emploi LR

Actualité

Recrutement de policiers adjoints dans le Sud : candidatures avant le 11 octobre

Recrutement de policiers adjoints dans le Sud : candidatures avant le 11 octobre

05 Octobre 2021

Service public, collectivité et recherche - Occitanie


Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur Sud lance une campagne de recrutement de policiers adjoints (nouvelle appellation des adjoints de sécurité) auprès des 18-30 ans, dans les départements suivants : 04 – Alpes-de-Haute-Provence – 05 Hautes-Alpes – 06 Alpes-Maritimes – 09 Ariège – 11 Aude – 12 Aveyron – 13 Bouches-du-Rhône – 2A Corse-du-Sud – 2B Haute-Corse – 30 Gard – 31 Haute-Garonne – 32 Gers – 34 Hérault – 46 Lot – 48 Lozère – 65 Hautes-Pyrénées – 66 Pyrénées-Orientales – 81 Tarn – 82 Tarn-et-Garonne – 83 Var – 84 Vaucluse.

Les jeunes qui seront recrutés bénéficieront d’une formation de 14 semaines (12 semaines en école de police, 2 en services actifs) et d’un contrat de trois ans, renouvelable une fois, soit une possibilité de contrat de 6 ans au total. 

À l’issue de la formation, les policiers adjoints seront affectés dans l’une des directions d’emploi (direction départementale de la sécurité publique, direction zonale des CRS, direction zonale de la police aux frontières) et percevront un salaire équivalent au smic.

Ils pourront se présenter au second concours de gardien de la paix, réservé aux policiers adjoints, dès la fin de leur première année de contrat. 

Les personnes intéressées doivent s’inscrire au plus tard le 11 octobre 2021 directement sur le site internet www.devenirpolicier.fr, ou déposer un dossier de candidature, à télécharger et à adresser au plus tard le 11 octobre 2021, cachet de la poste faisant foi, à SGAMI Sud – 299, chemin de Sainte Marthe – CS 90495 – 13311 Marseille cedex 14 – Bureau du recrutement (pour le centre d’examen de Marseille, Nice, Nîmes, Perpignan, Toulouse et Corse).

Seules sont recevables les candidatures répondant aux conditions suivantes :
– être de nationalité française ;
– avoir, à la date de l’incorporation au sein d’une structure de formation de la police nationale, un âge compris entre 18 ans et moins de 30 ans ;
– ne pas avoir été policier adjoint (ex-ADS) plus de trois ans, et ne pas avoir débuté les deux parties du contrat.

Aucune condition de diplôme n’est requise pour postuler à un emploi de policier adjoint. Les critères physiques (acuité visuelle égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, audition, santé générale, aptitude au service de jour et de nuit, non usage de produits illicites, etc…) et de moralité guidant la sélection sont ceux qui prévalent pour le recrutement des gardiens de la paix.

Calendrier des épreuves :
- épreuves écrites (tests psychotechniques + photolangage) : à compter du 2 novembre 2021 ;
- épreuves sportives : à compter du 2 novembre 2021 ;
- épreuves orales d’admission : à compter du 22 novembre 2021.

En savoir plus sur le métier de policier adjoint

Source : Devenir policier

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Gestionnaire propriete intellectuelle F/H

Montpellier
Florian Mantione Institut

Chargé de projets d'insertion professionnelle f/h

Montpellier
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Occitanie Pyrénées-Méditerranée (CMAR)

Conseiller (e) en évolution professionnelle f/h

Montpellier
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Occitanie Pyrénées-Méditerranée (CMAR)

Dossier

Loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail

Loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail

Zoom sur la loi pour renforcer la prévention en santé au travail dite « loi santé au travail » qui a été définitivement adoptée le 23 juillet 2021 par le Parlement, puis publiée au Journal officiel le 3 août 2021, et dont la plupart des dispositions entreront en vigueur le 31 mars 2022....

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.