Recrutement par voie de PACTE d'agents administratifs des finances publiques dans le Gard

Recrutement par voie de PACTE d'agents administratifs des finances publiques dans le Gard

Un arrêté du ministère de l’Économie et des Finances en date du 16 juillet 2013 a autorisé au titre de l’année 2013 l’ouverture d’un recrutement par voie de parcours d’accès aux carrières de la fonction publique, territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE) pour l’accès au corps des agents administratifs des finances publiques.
À ce titre, sont à pourvoir 2 postes d’agents administratifs des finances publiques, en CDD de 12 mois (35 heures, salaire de 1430 euros sur 12 mois) à la direction départementale des finances publiques du Gard (22 avenue Carnot, à Nîmes) ;
La date limite de dépôt des candidatures auprès de Pôle emploi est fixée au 20 septembre 2013. L’examen des dossiers par la commission de sélection est prévu du 26 septembre au 4 octobre 2013, l’audition des candidats étant envisagée à compter du 7 octobre 2013.
Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de 16 à 25 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ni qualification professionnelle reconnue, ou dont le niveau de diplôme est inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, Vbis et V).
Les personnes retenues seront en charge de travaux de gestion administrative et comptable (traitement du courrier, gestion de dossiers, saisie de données, utilisation d'applications informatiques), et d’accueil physique et téléphonique. Des notions sont souhaitées en bureautique, secrétariat et si possible comptabilité (cf. annonce réf. 008CHTK sur le site de Pôle emploi).
Si vous êtes intéressé(e), adressez votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à : Pôle emploi – NÎMES CASTANET – 171 ROUTE DE SAUVE – 30906 NÎMES CEDEX 2 (ape.30670@pole-emploi.fr), accompagnés du formulaire dispositif PACTE. ...