Source : InfoEco
Transferts LR valorise les centres de compétences.
L'association Transferts LR, en collaboration avec Agropolis, a mis en place un nouvel outil d'accès aux compétences et ressources des centres de recherche régionaux.
La région Languedoc-Roussillon compte 90 000 étudiants, plus de 4 500 chercheurs et 200 laboratoires de recherche. L’un des enjeux majeurs de cette dernière repose sur sa capacité à valoriser cet important vivier scientifique, en termes de croissance économique et d’emploi.
Valoriser les savoirs et savoir-faire, développer et améliorer les prestations fournies par ces établissements à l'attention de leurs usagers et partenaires du monde économique sont aujourd'hui devenus des priorités.
A cet égard, Transferts LR, en collaboration avec Agropolis, a mis en place, sur son site, un "serveur répertoire" des centres de compétences régionaux en matière de recherche et d'enseignement supérieur.
L'objectif de ce nouvel outil : permettre d'identifier les compétences et savoir-faire des centres de recherche régionaux à une échelle nationale et internationale, favoriser le rapprochement entre les entreprises et centres de compétences mais également encourager les transferts de technologie, l’innovation et la création d’activité.
L'outil présente ainsi aux entreprises les capacités d'expertise et d’accompagnement de la recherche publique en région, en mettant à leur disposition une information ciblée, permettant d'identifier clairement l’offre des centres de compétences régionaux. ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- Surveillant.e de baignade
Revel - Assistant de direction
Pamiers
Autres Actualités Service public, collectivité et recherche en Occitanie
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie
- Recrutement de policiers adjoints dans le département du Gers (32) : candidatures avant le 2 mai
- Le Grand Narbonne recrute près de 150 saisonniers pour l'été 2025 : candidatures jusqu'au 31 mars
- Le Syded du Lot recrute 20 agents d'accueil en déchèterie.
- La Métropole de Montpellier (34) recrute pour ses piscines : 70 postes à pourvoir pour la saison estivale.