BTS MCO - Management Commercial opérationnel en Alternance à Montpellier

“GROUPE ALTERNANCE MONTPELLIER - 100% de réussite sur la session 2020“

Contact

Sabrina KLEIN 04 99 54 37 35

Session

Session 1 : Du 26-09-2022 au 28-06-2024 - MONTPELLIER-


Session 2 : Du 29-09-2022 au 28-06-2024 - MONTPELLIER-


Résumé de la formation

Durée : 1108 heures

Type de formation : Formation en alternance

Lieu de la formation : Occitanie

Public : Profils de 18 à 25 ans Demandeur d'emploi de 26 ans et plus.

Validation : Diplome

Financement(s) possible(s) :

  • OPCO

Effectif : 15

Domaine : Commercial, marketing

Tarif : Gratuit

Objectif de la formation

Le BTS Management commercial opérationnel vous permettra de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Le but de ce diplôme est de vous rendre capable de couvrir l’intégralité des actions suivantes :

- Gérer et animer l'offre de produits et services
- Manager une unité commerciale
- Gérer la relation avec la clientèle
- Animer et dynamiser l'offre de services de l'unité
- Savoir réaliser une étude de marché
- Fidéliser un portefeuille clients.

Rémunération en % du SMIC selon l'âge et les diplômes.

Programme de la formation

- Management de l'équipe commerciale: l'objectif de cette matière est d'acquérir les compétences dans le recrutement de collaborateurs, organiser et animer le travail de l'équipe commerciale et aussi d'évaluer les performance de l'équipe commerciale.

- Gestion opérationnelle: à l'issue de la formation vous serez capable de gérer les opérations courantes, prévoir et budgétiser l’activité et analyser les performance.

- Développement de la relation clients / Vente conseil: l'objectif de cette matière est de vous former à la vente, d'entretenir la relation client, réaliser des études commerciales et assurer la veille informationnelle.

- Animation et dynamisation de l'offre: à l'issue de la formation vous serez capable d'élaborer et adapter en continu l'offre de produits et services, organiser l'espace commercial, développer les performances de l'espace commercial, mettre en place la communication commerciale et évaluer l'action commerciale.

- Culture économique juridique et managériale: cette matière mets en lien l'économie (la relations entre l'entreprise et son environnement économique, le rôle de l'état dans la régulation économique) le droit (le contrat, l'encadrement par le droit, les types de responsabilité, l'individu au travail) et le management d'entreprise (diagnostic interne et externe, le financement de l'entreprise, les choix stratégique de l'entreprise)

- Langue vivante axée sur le commercial: compréhension de documents écrit, production écrite, compréhension de l'oral et interaction orale.

- Culture générale et expression: communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, améliorer ses capacités d'argumentations, analyser un message ou une situation.

Groupe Alternance Montpellier est en partenariat avec de nombreuses entreprises de la région, n'hésitez pas à consulter nos offres.

Prérequis

Niveau BAC Avoir le goût du contact et de la vente, être dynamique, organisé, méthodique. Avoir le sens des responsabilités et ne pas craindre de prendre des initiatives.