Unreal Engine

“Plongez dans l'univers captivant de la formation en temps réel“

Contact

t.sanchez@objectif3d.com

Session

Session 1 : Du 22-07-2024 au 26-07-2024 - MONTPELLIER


Résumé de la formation

Durée : 35 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : Tout public

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Compte personnel de formation
  • OPCO
  • Autofinancement

Domaine : Informatique

Tarif : 290 € / jour euros

Objectif de la formation

Nous pouvons réfléchir ensemble à la montée en compétences de votre équipe et introduire unreal engine au sein de vos projets quotidiens.

Programme de la formation

Jour 1

Introduction à Unreal

Le Launcher EPIC Démarrer un projet Unreal Structure du projet (Content, Source, Intermediates, Binaries) Bonnes pratiques sur la mise en place du projet Le rôle des différents Blueprints d'Unreal Le blueprint Actor et sa logique Le blueprint Actor Component Le blueprint level Le blueprint GameMode

Première approche du Blueprint Actor

Les différentes applications du Blueprint dans un projet La notion d'objet préfabriqué et d'instances

 

Jour 2

Substance Painter avec intégration dans Unreal

Produire les assets (objets 3D) texturing avec Substance Painter/sans Substance Painter notion de slots de matériaux au sein des assets mapping des matériaux dans Unreal

 

Jour 3

Substance Painter avec intégration dans Unreal

Produire les assets (objets 3D) texturing avec Substance Painter/sans Substance Painter notion de slots de matériaux au sein des assets mapping des matériaux dans Unreal

 

Jour 4

Interactions en blueprint

Comment utiliser le blueprint pour programmer ? Les classes Blueprint, les Variables Diverses bonnes pratiques lors d'une conception Blueprint Le Construction script Le Blueprint dans le level design (produire des outils)

 

Jour 5

Applicatifs de la semaine sur un mini projet FAQ / Retour sur notions des jours précédents Export en .exe (le packaging)

Prérequis

aucuns