emploi LR

Actualité

Depuis le 1er janvier 2019, l'université de Perpignan a sa faculté STAPS.

Depuis le 1er janvier 2019, l'université de Perpignan a sa faculté STAPS.

09 Janvier 2019

Enseignement et formation - Pyrénées Orientales


Le 5 octobre 2018, le conseil d’administration de l’université de Perpignan a approuvé la création de la faculté STAPS à compter du 1er janvier 2019. Cette restructuration permet de mettre en valeur cette filière plébiscitée et de lui donner l’envergure et l’autonomie dont elle a besoin en vue des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Le STAPS de Font-Romeu est le plus haut STAPS de France. Implanté à 1 850 mètres d’altitude, il se situe au cœur de la cité de l’excellence sportive Sud de France, qui comprend aussi le Centre national d’entraînement en altitude (CNEA/CREPS), et le lycée sportif Pierre-de-Coubertin.

Alliant étroitement recherche et formation, le STAPS de Font-Romeu compte plus de 500 étudiants, inscrits de la licence au doctorat, et répartis entre 7 formations spécialisées et professionnalisantes dans le domaine du management, de la pratique ou encore de l’encadrement du sport. 

« L’offre de formations du STAPS s’est étoffée avec le développement des métiers du sport. Aujourd’hui, le STAPS possède parmi les meilleurs taux d’insertion professionnelle de l’UPVD », indique Fabrice Lorente, président de l’université.

À noter : face à la situation de tension de la filière et aux préjugés qu’inspirent encore les formations dédiées au sport, l’université de Perpignan a créé un cours en ligne (MOOC), qui invite étudiants et parents à découvrir la diversité des contenus, les débouchés professionnels, et les prérequis des formations STAPS (inscriptions au MOOC ouvertes jusqu’au 20 février 2019).

Source : Université de Perpignan

En savoir plus

UPVD Université de Perpignan Via Domitia dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dernières offres

Formateur (trice) en anglais F/H

Narbonne
AFTRAL

Concepteur multimedia

Montpellier (34)
Florian Mantione Institut

Enseignant / formateur / professeur en espagnol h/f

Jacou
IDELCA Business School

Professeur / formateur / enseignant bts gestion pme F/H

Jacou
IDELCA BUSINESS SCHOOL

Assistant (e) ressources humaines en alternance f/h

Montpellier
CESI - Centre de formation

Dossier

Le marché du travail en Occitanie

Le marché du travail en Occitanie

État des lieux de la demande d’emploi à fin juin 2019, et éclairage sur la nature des offres d’emploi et les métiers recherchés par les entreprises, en Occitanie, selon les chiffres de l’Observatoire régional de l’emploi.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.