Les emplois d’avenir ouverts à l’ensemble des employeurs du secteur marchand

Les emplois d’avenir ouverts à l’ensemble des employeurs du secteur marchand

Le préfet de région a signé, le 11 juin dernier, un arrêté modifiant l’arrêté du 8 mars relatif aux filières et secteurs d’activité éligibles aux emplois d’avenir pour les employeurs du secteur marchand.

Le dispositif des emplois d’avenir est désormais ouvert à l’ensemble des employeurs du secteur marchand.

Ne sont pas concernés :
- les emplois saisonniers,
- les emplois relevant d’une mise à disposition réalisée par une entreprise de travail temporaire,
- les emplois relevant des interventions à domicile pour les services à la personne.

Il est rappelé que les emplois d’avenir sont conclus au bénéfice des jeunes peu ou pas qualifiés, et à titre dérogatoire s’ils résident en ZUS ou ZRR, pour des jeunes ayant atteint au plus le niveau du premier cycle de l’enseignement supérieur.

Ces emplois donnent lieu à un contrat de travail à temps à durée indéterminée ou un CDD de trois ans. Il est toutefois possible de conclure des contrats d’un an minimum dans une perspective de renouvellement du contrat pour parvenir à une durée totale de trois ans, et des contrats à temps partiel avec un minimum de 24 heures hebdomadaires, lorsque l’intérêt du jeune le justifie.

Enfin, l’employeur s’engage à mettre en œuvre un parcours de formation sur la durée du contrat privilégiant les formations préqualifiantes ou qualifiantes, et ce quelle que soit la durée du contrat.

Les emplois d’avenir sur Emploi LR. ...