Les transporteurs du LR vont se former à l’éco-conduite.

Source : Bertrand DUMAS – Objectif CO2 – Maison de transport – GTR


Les transporteurs du LR vont se former à l’éco-conduite.

La Région, les transporteurs du Languedoc-Roussillon – au travers de leur association TRANSLOG Sud de France –, la DREAL et l’ADEME ont décidé de mettre en oeuvre le dispositif « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent », élaboré au niveau national par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, en concertation avec des organisations professionnelles de transporteurs (FNTR et TLF).
Dans le cadre de cette démarche, les entreprises de transport signent une charte qui valide leur engagement à mettre en œuvre un plan d’actions visant à réduire leurs émissions de CO2. Un axe de ce plan concerne les conducteurs et plus particulièrement leur formation à l’éco-conduite.

40 entreprises du Languedoc-Roussillon ont manifesté leur intérêt pour l’opération nationale « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent », et 11 d’entre elles ont défini leur programme d’actions en vue de la signature de la charte d’engagement Objectif CO2 :
- SAS CABAILLE, Le Boulou (66)
- SA TAB, Saint-Jean-de-Védas (34)
- SARL RICHARD POL, Perpignan (66)
- SARL Transports RUIZ et Fils, Castelnaudary (11)
- SARL TRANSBAUS, Le Boulou (66)
- SARL XAVIER DUFFAU, Carcassonne (11)
- SARL CASSIGNOL ET IMART, Lasbordes (11)
- SARL Transports SALVA, Salses-le-Château (66)
- SARL CHARLON, Sète (34)
- SAS PROUHEZE, Malbouzon (48)
- SA BOYER, Saint-Chély-d’Apcher (48) ...