Occitanie : près de 300 postes à pourvoir pour conduire les cars du réseau liO
La Région Occitanie a lancé début 2026 une vaste campagne de recrutement pour près de 300 conductrices et conducteurs de cars liO – desservant lignes scolaires et régulières – avec formation financée à 100 % pour les demandeurs d’emploi et candidats en reconversion professionnelle. L’objectif : renforcer les équipes face aux besoins croissants du service public de mobilité régionale.
Organisée en partenariat avec la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), l’Organisation des Transports Routiers Européens (OTRE) et France Travail, la campagne comprend des journées portes ouvertes dans les entreprises de transport partenaires, réparties dans toute la région. Ces rencontres permettront aux candidats d’échanger directement avec des professionnels et de s’informer sur le métier.
Les portes ouvertes se déroulent en février et mars 2026, sur rendez-vous auprès des entreprises participantes.
Ariège (09)
Cars Ortet, Couret Voyages, Eco-Bus Occitanie
Aude (11)
Autocars Chauchard
Aveyron (12)
Autocars Chauchard, Millau Cars, Ruban Bleu autocars, Verbus Aveyron
Gard (30)
Administration Auran, Autocars Faure, Ber,ard et Bouisse, Cars Fort, Cars Métropolitains nimois, Cevennes Voyages, Eole Mobilité, Keolis, Lafont TourismeLes cars du Duché, Société Rhodanienne des Cars Ginoux, Transcevenol ...