emploi LR

Actualité

Nouvelle licence pro à Perpignan : coordination des structures d'accueil de la petite enfance

Nouvelle licence pro à Perpignan : coordination des structures d'accueil de la petite enfance

16 Avril 2018

Enseignement et formation - Pyrénées Orientales


La Faculté d’Éducation – Université de Montpellier, site de Perpignan, propose une nouvelle licence professionnelle : coordination des structures d’accueil de la petite enfance.

Cette licence vise à former des professionnels capables de coordonner des activités, d’élaborer et de mettre en œuvre des projets, dans des établissements publics ou privés sous contrat, des dispositifs et des services liés à la petite enfance, enfance ou jeunesse, dans le cadre du projet global de la collectivité concernée, en lien avec les partenaires institutionnels ou associatifs.

La formation sera dispensée à Perpignan par des équipes pluridisciplinaires et des professionnels du secteur : pédopsychiatres, psychologues, membres de collectivités territoriales et d’associations, acteurs sociaux…

Elle est ouverte en L3 à des étudiants titulaires d’un bac+2 :
- en formation initiale : sur dossier pour des étudiants titulaires d’un bac+2 minimum dans les filières sanitaires et sociales (EJE, ES, ASS, CESF, ETS, DUT Carrières sociales, BTS SP3S, BTS ESF...) ;
- en formation continue : sur dossier pour les personnes en activité titulaires d’un bac+2 ou ayant validé des acquis de l’expérience dans le secteur de la petite enfance.

Télécharger la plaquette dédiée à la licence pro « coordination des structures d’accueil de la petite enfance »

Source : Onisep Occitanie

En savoir plus

Université Montpellier II dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Autres actualités Enseignement et formation

Le Cnam-LR ouvre une licence en alternance « Commerce, vente, marketing spécialisation e-marketing et e-commerce » à Mende en septembre

Enseignement et formation - Lozère

MidiSup célèbre ses 10 ans de succès de l'alternance dans le supérieur

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Vendeur oui, mais de vins !

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Dossier

Les besoins en main-d'œuvre 2018 dans les 5 départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon

Les besoins en main-d'œuvre 2018 dans les 5 départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon

Chaque fin d’année, Pôle emploi sollicite les entreprises dans le but de connaître leurs besoins en main-d’œuvre pour l'année à venir. 2018 est annoncée comme une année record pour les perspectives d’embauche de la région Occitanie, avec 225 800 projets de recrutement envisagés pour 2018, soit 38 100 de plus qu’en ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.